Notre savoir-faire

BRIDOR oeuvre à la fois en Europe et en Amérique du Nord. Cette double nationalité permet un échange d’information technique favorisant la réalisation de produits dans le respect de la tradition et de la réalité nord-américaine.

Notre savoir-faire puisé à la source même du continent européen nous permet de pratiquer l’art de la boulangerie et de la viennoiserie. L’un comme l’autre nécessite des attentions particulières que seuls les passionnés peuvent maîtriser.

Travaillant de pair avec nos fournisseurs et les plus grands chefs, nous allons au-delà des limites de nos équipements en adaptant leur capacité technologique aux demandes spécifiques de nos clients.

Nos certifications

Choisissez parmis nos certifications pour en connaître plus.
GFTC désigne Guelph Food Technology Center. GFTC est un meneur dans le domaine de la sécurité alimentaire, formation, qualité et solutions techniques. Ils offrent les dernières mises à jour pour informer les compagnies alimentaires et de breuvages.
Désigne la pureté d’un aliment, d’une boisson ou d’un ustensile, afin de répondre à la diététique casher. Un aliment qui est ni considéré comme étant de la viande, ni comme du lait, est dit parve.
Tous les aliments dérivant du lait ou des produits laitiers, et ceux qui en contiennent sont considérés c’halaves (hébreu) ou milc’higs (yiddish). Le produit laitier ne doit pas provenir d’un animal non kasher et ne doit pas contenir de substance provenant d’un animal. Tout produit laitier pasteurisé doit aussi avoir été traité sur de l’équipement kasher qui n’a pas été en contact avec de la viande ou avec des sous-produits animaux de quelque façon qu’il soit
La communauté juive de Montréal Conseil s’est imposé comme les principaux acteurs responsables de la certification de produits alimentaires casher portant la marque de certification MK.
AIB International est une société fondée par les détaillants nord-américains, en 1919, en tant que centre de transfert technologique pour les boulangers et les transformateurs alimentaires. La mission initiale de l’organisation était de « mettre la science au travail des boulangers, » et que le thème de base est toujours au cœur de tous les programmes comme les produits et services fournis par AIB pour la cuisson et générale des industries de production alimentaire à travers le monde.
La Food and Drug Administration (FDA) est un organisme au sein du ministère américain de la Santé et des Services sociaux.
Est un organisme de certification pour le développement durable au Canada. Il travaille sur le terrain en garantissant un respect des normes de production, de transformation et de distribution spécifiques pour les aliments biologiques.
BRC désigne British Retail Consortium. La norme BRC Global pour la sécurité alimentaire est conçue pour les entreprises fournissant des produits alimentaires de marque distributeur. Cette norme permet de promouvoir la cohérence entre la chaîne d’approvisionnement. BRC couvre des sujets critiques tels que le système HACCP, de l’environnement en usine, contrôle de processus, le système de gestion de la qualité, le contrôle des produits, et le personnel.
Le Customs-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT) est un programme de sécurité des échanges commerciaux douaniers. Il prend la forme d’une certification volontaire, par laquelle tous les participants de la chaîne d’approvisionnement coopèrent avec la douane américaine (CBP), dans l’élaboration de méthodes sécuritaires pour chacune des phases de leurs opérations, répondant ainsi aux préoccupations de sécurité contre l’introduction d’armes, de drogue, d’argent comptant ou de personnes « terroristes », à l’importation de marchandises aux États-Unis.
USDA National Organic Program réglemente les normes d’exploitation agricole, de récolte de plantes sauvages, ou de transformation alimentaire qui veut vendre tant que produits biologiques. Les normes biologiques décrivent les exigences spécifiques qui doivent être vérifiées par un agent de certification de l’USDA-accrédité avant que les produits puissent être étiquetés USDA organique. Dans l’ensemble, les exploitations biologiques doivent démontrer qu’ils sont la protection des ressources naturelles, en préservant la biodiversité, et en utilisant uniquement des substances approuvées.

Nos usines