Roger Beurier
Ce que j'aime chez Bridor, c'est qu'il n'y a pas de place pour la routine

Roger Beurier

Boulanger chez Bridor depuis plus de 20 ans

« Fils de meunier, j'étais prédestiné à travailler dans la boulangerie dès ma naissance. J'ai fait un apprentissage en boulangerie, pâtisserie, chocolaterie à Dijon en France. Après avoir travaillé 3 ans en Suisse, je suis parti au Québec par goût du voyage. Ce que j'aime chez Bridor, c'est qu'il n'y a pas de place pour la routine, il y a toujours une part de mystère que je cherche à découvrir...»
Jean-Pierre Hyacinthe
Donc autant dire que la boulangerie c'est toute ma vie !

Jean-Pierre Hyacinthe

Boulanger Bridor depuis 20 ans

« Je suis né dans le pétrin ! Originaire de Normandie, je suis le troisième d'une génération de boulanger. Donc autant dire que la boulangerie c'est toute ma vie ! Un passionné comme moi cherche toujours à observer, travailler la pâte pour avoir au bout un produit de la meilleure qualité. Dans cet objectif, je forme mes apprentis et collègue ... Toute une pédagogie qui a porté fruit jusqu'à présent ! »
Franco Brancato
Être boulanger demande beaucoup de maîtrise

Franco Brancato

Boulanger chez Bridor depuis 25 ans

« Je suis né en Italie puis j'ai vécu en Suisse. Avec deux de mes amis, nous avons saisi l'opportunité de l'exposition universelle en 1967 pour venir au Québec. Être boulanger demande beaucoup de maîtrise. Il faut prendre soin des matières vivantes, être attentif et aux aguets pour faire des produits de qualité. En boulangerie, j'aime savoir qu'il existe encore plein de choses à découvrir, que de nombreuses possibilités s'offrent à nous et qu'il reste tant à faire... »
Fabrice Guinchard
J'ai intégré dès mes 14 ans un cycle de formation en pâtisserie

Fabrice Guinchard

Pâtissier Technico-Commercial chez Bridor

« Issu d'une famille française d'artisans j'ai intégré dès mes 14 ans un cycle de formation en pâtisserie appelé Compagnons du Devoir et du Tour de France. Afin d'acquérir de nouvelles compétences, j'ai décidé de parfaire ma formation professionnelle par le voyage tant en France, aux États-Unis qu'au Canada. L'essentiel est de toujours trouver un équilibre harmonieux entre trois composantes : savoir, savoir-faire et savoir–être. »
Bruno Connet
Ce que j'aimerai par-dessus tout, c'est de travailler seulement avec des produits locaux

Bruno Connet

Maitre boulanger Au Pain Doré depuis 15 ans

« Bien que je sois un touche-à-tout, la boulangerie reste mon dada. Je me suis donc formé et après avoir obtenu mon diplôme, je suis arrivé au Québec. Il a fallu que je m'habitue aux produits d'ici, à la demande des clients et surtout, il a fallu que je m'adapte aux unités de mesures nord-américaines ! Aujourd'hui, ce que j'aimerai par-dessus tout, c'est de travailler avec des produits locaux et de faire du pain 100% québécois. »
Laurent Merouze
Ce qui me passionne dans ma profession, c'est faire du développement

Laurent Mérouze

Coordonnateur Recherche et Développement Bridor depuis 10 ans

« J'ai obtenu un BAC technique en transformation des aliments Options production laitière en UHT. » Spécialisé dans les viennoiseries, travailler la pâte à croissant est un défi de tous les jours, la rendre plus feuilletée et fondante. Ce qui me passionne dans ma profession, c'est faire du développement et être à l'affut de nouveautés.
Robert Dubé
Ce qui m'anime plus parti-culièrement, c'est réinventer

Robert Dubé

Coordonnateur Recherche et Développement Bridor depuis 22 ans

« Petit-fils de boulanger et fils de passionné de cuisine, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers des études de boulangerie-pâtisserie. Formé à l'Institut du Tourisme et d'Hôtellerie du Québec, mes différentes expériences professionnelles m'ont rendu encore plus passionné. Ce qui m'anime plus particulièrement, c'est réinventer, chaque jour, de nouvelles viennoiseries »
Bernard Marois
Après toutes ces années, faire partie de l’équipe Bridor est un privilège pour moi.

Bernard Marois

« Je suis une personne très passionnée, et cela fait maintenant 46 ans que j’exerce ce beau métier. C’est auprès de mon père, qui possédait une pâtisserie, que j’ai appris les techniques et secrets du métier. À Bridor, je suis heureux de faire partager mes connaissances et très fier de faire découvrir des produits savoureux de grande qualité. Après toutes ces années, faire partie de l’équipe Bridor est un privilège pour moi. »